Chômage- le top 5 des métiers à risque: Journaliste, Employé de banque, Documentaliste…

Commentaires Société

Soninke.tv – Le baromètre 2018 de la plateforme de recrutement Qapa, en France, analyse la dure réalité du marché. Elle établit un classement des métiers qui recrutent le moins, mais aussi ceux qui embauchent le plus.

« Plus de 68% des jeunes confirment qu’ils ne sont pas du tout informés des secteurs porteurs, qu’ils n’ont aucune connaissance ni aucun outil à leur disposition pour connaitre les métiers et les secteurs qui ne recrutent pas ou très peu. C’est la dure réalité de l’emploi qui fait que les désirs des uns ne sont malheureusement pas les besoins des autres. » explique Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Les 5 métiers à éviter

1- Journaliste

2- Documentaliste

3- Employé de banque

4- Imprimeur

5- Artiste

Informatisation, automatisation, robotisation… nous sont aujourd’hui familiers dans le monde du travail. Autant de termes pour une seule et même réalité : notre remplacement progressif par des machines.

« La vitesse à laquelle nous découvrons de nouveaux moyens d’économiser de la force de travail dépasse celle à laquelle nous découvrons de nouveaux moyens d’employer cette force de travail », disait John Maynard Keynes.

Deux chercheurs de l’université d’Oxford, Carl Benedict Frey et Michaël Osborne,  affirment dans une étude que 47 % des métiers seront automatisés d’ici vingt ans.

Soninke.tv avec l’express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *