Moudéry – Braquage du Crédit Mutuel : les malfaiteurs repoussés par des jeunes armés de pierres

Commentaires Non classé, Société

a mouderSoninke.tv – Moudéry a vécu un moment chaud dans la nuit du mercredi 6 au  jeudi 7 juin. Une bande armée composée de trois malfaiteurs avaient attaqué, vers 2h du matin, le Crédit mutuel de la commune qu’ils voulaient dévaliser. Ils avaient fini de neutraliser le vigile qui veillait sur une pharmacie à coté du Crédit mutuel. C’est au moment où ils avaient voulu défoncer les portes de  l’institution financière que des jeunes, sur la terrasse d’une maison, a fait pleuvoir sur eux une pluie de pierre.  Les bandits, qui seraient au nombre de trois, ont riposté par des coups de feu en l’air avant de prendre la fuite devant la détermination des jeunes. La brigade de gendarmerie de Bakel avait déployé ses hommes qui sont arrivés sur le terrain quelques minutes après la fuite des bandits.

Le Maire de Moudéry, Fousseynou Ndiaye et Hamidou Camara, membre fondateur du Mouvement Sigui Douda, avec qui nous nous sommes entretenus par téléphone, estiment que l’irréparable a été évité grâce à la détermination des jeunes qui se sont armés de leur courage pour faire fuir las assaillants. Le Maire rappelle que c’est la deuxième fois que des  locaux du Crédit mutuel sont attaqués par des malfaiteurs dans la zone. Le 26 avril dernier, c’était à Diawara où les voleurs avaient emporté trois millions de francs CFA.

De son coté, Monsieur Camara affirme qu’à la suite des événements, son mouvement a publié un communiqué pour dénoncer l’état d’insécurité dans la commune et au-delà dans tout le département de Bakel. Il interpelle l’Etat sur la gravité de la situation.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *