MAURITANIE – Remaniement ministériel: Hawa TANDIA perd son poste

Commentaires International

Soninke.tv – Quatre départ ont été enregistrés selon un communiqué publié par la Présidence de la République. Il s’agit du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Isselkou Ould Ahmed Izidbih, limogé à quelques semaines de l’organisation à Nouakchott, du 31e sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine (UA), de Mme Maimouna Mint Taghy (ministère des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille),  Ahmed Ould Jibril (ministre de la Jeunesse et des sports) et Hawa Tandia (ministère chargée des Relations avec le parlement et la société civile, un département  supprimé).

 Hawa Tandia, dont le grand père, Malamine Tandia, fut l’interprète du premier chef d’Etat de la Mauritanie indépendante en l’occurrence Mokhtar Ould Daddah, et dont le père Cheikh Sidya Tandia est aujourd’hui le président de l’Association mauritanienne pour la promotion de la langue et la culture soninké, a été nommée ministre  le 12 février 2014.

Les nouveaux ministres qui ont fait leur entrée dans le Gouvernement sont:

– Smael Ould Cheikh Ahmed, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération;
Khadijetou Mint Mbareck Fall,Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme;
Mohamed Lemine Ould Cheikh,Ministre de la Culture, de l’Artisanat et des relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement;
Marieme Mint Bilal,Ministre de la Jeunesse et des Sports; 
Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, Ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille.

Soninke.tv

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *