CULTURE: Les 48h de Dembancane le weekend prochain à Dakar

Commentaires A la Une, Actualité

Soninke.tv –  Le weekend prochain (23 – 24 juin) sera marqué par la tenue, à Dakar,  de la première édition des 48h de l’Association des Jeunes de Dembancane (AJD). Plusieurs activités culturelles et sportives sont au menu. Selon le président de la section de l’AJD à Dakar, Mamadou Gaye Coulibaly, la journée du 23 qui se tiendra à la grande salle du Ravin, sera culturelle avec des spectacles sur le mariage en milieu soninké, un défilé traditionnel et la prestation de la troupe de Dembancane et des groupes invités. Il y aura également un exposé sur le thème: « Dembancane d’hier et d’aujourd’hui ». La première journée sera clôturée par une grande séance de tam-tam de lendemain de Korité  (Salin dimou).

Au second jour des 48h se jouera au stade Amadou Barry de Guédiawaye,  la finale très attendu qui opposera Soobé tenant du titre à Wagadou.

Evoquant les raisons qui ont motivé la création de  l’AJD, Mamadou Gaye Coulibaly estime que l’objectif premier est de rassembler tous les jeunes de Dembancane pour renforcer les liens et promouvoir une citoyenneté active au profit des populations.  Les activités de l’association tournent essentiellement autour de la culture, l’éducation,  la santé, l’environnement et le sport. Il s’agit, poursuit-il, « de faire  participer le maximum de jeunes au développement et au rayonnement de Dembancane.

L’AJD est basée à Dembancane avec des sections à Dakar  et en France.

Sadio Doucouré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *