La Premier League, destination des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde ?

Commentaires A la Une, Actualité

C’est connu de tous, la Premier League est le championnat dans lequel les clubs reçoivent le plus de Droits TV. Les clubs anglais sont tellement puissants qu’ils n’hésitent pas à aligner les Livres Sterling pour se positionner sur un joueur. Un club de bas de tableau anglais peut rivaliser, voir l’emporter sur un dossier Mercato devant un club Champion en titre des Pays Bas par exemple.

Une étude sur comment la coupe du monde influe sur le marché des transferts a révélé que : « Parmi tous les joueurs ayant participé à plus de 180 minutes pendant la coupe du monde et qui ont été transféré dans une nouvelle équipe, plus de 40% atterrisse en Premier League ». Les clubs du Championnat de première division en Angleterre n’hésite pas à sortir les grands moyens pour s’attacher les joueurs issus du Mondial.
Quelques Joueurs venus en Premier League après la Coupe du Monde 2014
Le 26 aout 2014, Angel Di Maria s’est engagé en faveur de Manchester United. L’Argentin a été libéré par le club espagnol du Réal Madrid contre un chèque de 75 millions d’euros. Ce transfert était à l’époque, le plus cher de l’histoire du football et est intervenu après une Coupe du Monde 2014 qui a vu l’Argentine aller en finale avant de s’incliner. Angel Di Maria faisait partie des meilleurs joueurs argentins de cette Coupe du Monde.
Eliaquim Mangala était au Mondial brésilien avec l’équipe de France. Malheureusement le défenseur du FC Porto à l’époque n’a joué aucun match de cette compétition qui verra les Bleu s’arrêter au stade des ¼ de finale face à l’Allemagne. Ce manque de temps de jeu n’a pas empêché Mangala de signer pour Manchester City le 11 aout 2014 pour un montant de 53,8 millions d’euros d’après la presse française.
Diego Costa a aussi rejoint l’Angleterre après la Coupe du Monde 2014. L’attaquant espagnol avait fait un mauvais Mondial avec la Roja mais a pu rejoindre les rangs de Chelsea. Il s’est engagé avec les Blues le 15 juillet 2014 pour 32 millions de Livre Sterling.
Le Chili fait partie des équipes nationales qui auront séduit lors du Mondial 2014. L’équipe amenée par Alexis Sanchez a démontré l’étendue de son talent avant de s’arrêter en Huitième de finale face au Brésil, pays organisateur. Alexis Sanchez, alors sociétaire du FC Barcelone, rejoindra par la suite Arsenal où il signera le 10 juillet 2014 pour un montant estimé à 37,8 millions d’euros.
Cesc Fabregas quittera aussi le FC Barcelone cet été pour la Premier League. Le Milieu de terrain de la Roja fait son retour en Angleterre le 12 juin 2014 alors qu’il avait déjà évolué sous les couleurs d’Arsenal de 2003 à 2011.
Mario Balotelli, l’enfant terrible du football italien, a également rejoint l’Angleterre lors du Mercato estival de 2014. Il a signé, le 25 aout 2014, un contrat avec les Reds de Liverpool pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *