Intellectuels et Prédicateurs soninké d’Afrique à Dakar pour un congrès de 4 jours

cong une

Commentaires Religion

Cong logoLe deuxième congrès de la Ligue des Intellectuels et Prédicateurs de Sooninkara s’ouvre ce vendredi 20 juillet, à partir de 17h, à l’Institut islamique de Dakar (Grande  Mosquée). La rencontre réunira pendant quatre  jours des participants venus de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest,  la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.  Cette manifestation organisée sous l’égide du Centre islamique pour l’Appel au Coran et à la Sunnah (CIPACS) va aborder plusieurs sujets d’ordre socio-économiques. Selon le Professeur Abdoulaye BA, imam ratib de la mosquée du CIPACS ce congrès réunira à la fois des intellectuels en arabe et en français. Il sera un moment fort d’échanges notamment sur les questions d’éducation, de développement et d’insertion des jeunes.

Parmi les thèmes qui seront abordés pendant les quatre jours du congrès on peut retenir : « Les programmes d‘éducation pour un avenir meilleur », « Sooninkara, les problèmes et les solutions », « la division et ses impacts négatifs sur les prédicateurs et les invités », « l’importance de  l’action collective et ses impacts dans l’appel à Allah ».

Soninke.tv

cong ba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>