WAOUNDE – Idrissa Diaguily Cissé, un crack engagé à la tête de l’AEERO

cisse ok

Commentaires Vie des communes

Idrissa Diaguily Cissé, le nouveau président de l’Amicale des élèves et étudiants ressortissants de Waoundé (AEERO) est un jeune engagé, un membre parmi les plus dynamiques de l’association. Le témoignage est de son prédécesseur, Abdourahmane Ndiaye dit Mame Thierno.

Avec  18/20 et 19/20, Idrissa Diaguily Cissé détient la meilleure moyenne de tous les temps du collège de Waoundé

Idrissa D. Cissé est aussi un crack avec un parcours scolaire impressionnant. Il a toujours été classé premier de sa classe de l’école primaire au lycée. Mieux, estime Abdourahmane Ndiaye, il a réalisé la meilleure moyenne de l’histoire du collège de Waoundé, en classe de 5e en obtenant 18 au premier semestre et 19 au second.

Voici le discours d’Idrissa D. Cissé, après son élection à la tête de l’AEERO, le dimanche 22 juillet 2018.

Bonsoir AEERO,
Permettez moi de me présenter
Je me nomme Idrissa Diaguily CISSE communément appelé Bassirou. Je suis né et j’ai grandi à waoundé. J’y est effectué mes études de la CI à la troisième collège. C’est seulement après l’obtention du BFEM que je suis venu à Dakar pour continuer mon cursus.
Je suis actuellement étudiant en licence 3 de Réseaux et Télécommunications à l’université Amadou Hampaté Ba de Dakar.
Je suis également le président sortant de la Commission Culturelle de l’amicale.
Voilà une briève présentation de ma personne.

Je veux remercier tous les membres pour leur investissement, leur altruisme, leur dynamisme au service de chacun, source d’une très grande richesse partagée, au profit du bien commun :

Le président sortant Abdourahmane Ndiaye pour tout le service rendu.
Au nom de tous les membres de l’Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissants de Waounde AEERO, je tenais à vous exprimer notre profonde gratitude car vous ne ménagez ni votre peine ni votre énergie pour servir notre chère commune.
C’est avec un plaisir non dissimulé et toujours renouvelé que nous vous comptons dans nos rangs et bénéficions de votre dévouement et de votre générosité. Merci de nous consacrer ainsi votre temps. Nous espérons pouvoir encore avoir la joie de compter sur votre présence parmi nous.

Aux membres de AEERO section Dakar, je vous dis MERCI pour la confiance et l’intérêt que vous portez en ma modeste personne. Sachez que si je me suis engagé, en partie c’est parce que je sais que je serai toujours bien entouré, bien aidé dans les différentes tâches et missions qui nous attendent. Votre dévouement et votre engagement pour notre cause commune sont connus de tous. Et j’en serai l’heureux bénéficiaire donc Alhamdoulilah.

A l’ensemble des membres de l’AEERO, je l’ai tantôt dit : celles ou ceux qui étaient là pour Mame Thierno (le président sortant) qu’ils sachent que son mandat a expiré, celles ou ceux qui sont là pour AEERO et pour WAOUNDÉ qu’ils sachent que l’amicale est et sera toujours présente inshaAllah.
Alors mettons nous au travail car les aînés nous ont tracé la voie et nous n’avons pas droit à l’erreur. « Ne soyons pas cette jeunesse qui trahit sa mission mais celle qui l’accomplit » comme le disait Mame Thierno.
AEERO, JE M’ENGAGE
WAOUNDE, NOTRE PRIORITÉ

Je prie le Tout Miséricordieux qu’Il nous assiste dans cette nouvelle aventure.
Toutes nos prières sur notre bien aimé prophète Rassouloullah

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>