FOOTBALL – GOLMY remporte le tournoi Soninkara 2018 en France

Commentaires Actualité, Sports

a gol balou

21 équipes étaient au départ, à l’arrivée une seule. Golmy a remporté l’édition 2018 du tournoi de Soninkara en France. L’équipe de Céléri Bolon Baané a battu en finale Ballou 3- 1. Les buts de Golmy (qui était mené au score) sont marqués par Yakhouba Thiathia Traoré pour l’égalisation et un doublé du talentueux Kalidou Cissé qui est né et a grandi en France. Le match au sommet ayant opposé deux équipes de la commune de Ballou s’est joué ce dimanche à Paris devant les autorités du Consulat du Sénégal dans la capitale française et des représentants de plusieurs associations.

a siakhaSiakha Kanouté, le président de la section France de l’Association Union et Solidarité des jeunes de Golmy (AUSG) a exprimé toute sa satisfaction après le coup de sifflet final qui a consacré la victoire de son équipe. Il a félicité l’association Kounghany Nafa pour la réussite de la 10e édition du tournoi dont l’organisation lui a été confiée.

« Cette victoire, estime le président de l’ASUG,  prouve que les jeunes venus de Golmy  aiment autant leur village que ceux nés en France. Cet amour du terroir, poursuit-il, ils l’ont exprimé aussi bien sur le terrain que sur les gradins et de par leur engagement. L’association a atteint son objectif qui était de créer, conclue-t-il, des liens entre tous. De plus cette victoire suscite l’intérêt des Soninkés pour Golmy.  L’union fait la force ».

Pour les organisateurs du tournoi parrainé par l’ex-international Diomassy Camara et Younouss Sankharé, « l’objectif est de réunir les jeunes soninkés de France autour du ballon rond afin de créer et de renforcer les relations d’amitié ».

Voici la liste des 21 équipes qui ont participé à l’édition 2018 du tournoi Soninkara en France:

Poule A:  Kounghany, Dembancane, Gandé, Bouanzé, Moudéry

Poule B: Dougué, Soringho, Tuabou, Fadiara, Diadjibiné, Golmy

Poule C: Bakel, Aroundou, Manael, Bokiladji, Ballou

Poule D: Galladé, Hadoubéré, Yaféra, Baidiam, Diawara.

Soninke.tv

a gol troph

a gol 1

a gol banc

a gol joie

 

a parrai

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *