Sénégal: le remplacement des permis de conduire commence ce lundi au CICES

Commentaires Actualité, Avis et communiqués

Soninke.tv– Le centre d’enregistrement des demandes de remplacement des permis de conduire sera ouvert ce lundi 03 septembre 2018 au cours d’une cérémonie présidée par le directeur des Transport routiers, Chekh Omar Guèye, rapporte un communiqué reçu à l’APS.
 La manifestation prévue à partir de 9 heures au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) entre dans le cadre de la modernisation de l’administration des transports routiers et de la gouvernance des titres de transports, indique la même source. Cette initiative dénommée +Capp Karangë+ consiste notamment à une numérisation et une sécurisation des titres et autres documents de transport routier (carte grise, permis de conduire, autorisations de transports) et les plaques d’immatriculation.
Avec cette réforme, le Sénégal va disposer d’un des systèmes les plus modernes au monde. Typiquement, les nouveaux supports sont dotés de puces multiplicatives pour la gestion des données liées aux véhicules et aux conducteurs, avec une authentification forte des usagers par la biométrie.  Plus spécifiquement, pour le permis de conduire, il est introduit  le groupe sanguin. Par ailleurs, la plaque d’immatriculation, avec son numéro d’identification unique, suivra le véhicule le long de son cycle de vie. Ainsi, le contrôle routier sera facilité et fiabilisé par l’équipement des forces de défense et de sécurité en terminaux de lecture des documents de transport.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *