Arabie Saoudite : Weam Al-Dakheel, première femme présentatrice du JT sur la chaîne nationale

Commentaires International

Soninke.tv –  La journaliste Weam Al-Dakheel est entrée dans l’histoire. Elle est la première femme présentatrice du JT en Arabie Saoudite. La scène s’est déroulée le Jeudi 20 septembre 2018, 21h30, sur la première chaîne nationale.Weam Al-Dakheel est trilingue arabe, anglais et français. Après une License en journalisme à l’université américaine de Beyrouth, elle travaille au Liban, puis pour la chaîne saoudienne CNBC avant de rejoindre Al-Arab News Channel, localisée au Bahreïn, pour présenter un programme saoudien interdit de diffusion sur le territoire.

L’Arabie saoudite mène aujourd’hui une politique d’ouverture aux femmes et leur a notamment accordé le droit de conduire cette année.

 

Avec « VISION 2030 », un plan ambitieux du prince héritier Mohammed ben Salmane, surnommé « MBS », qui veut rendre l’économie de son pays moins dépendante des revenus pétroliers, de plus en plus de femmes entrent sur le marché du travail saoudien. Le droit de conduire leur est accordé cette année. La compagnie aérienne saoudienne a également recruté récemment des agents de bord féminins.Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *