Bineta Wagué, journaliste à la RTS, nommée conseillère au consulat du Sénégal à Marseille

Commentaires Actualité, Avis et communiqués, Culture

Soninke.tv – La journaliste Bineta Wagué, de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), conseillère technique en communication à la Primature, est appelée  à d’autres fonctions. Elle a été nommée deuxième conseiller au Consulat du Sénégal à Marseille. La nouvelle est tombée ce mardi 25 septembre 2018.

Jusque là conseillère technique en communication à la Primature, la journaliste  présentatrice du JT de la RTS, Bineta Wagué, vient de franchir un nouveau pas dans sa carrière, cette fois-ci dans la diplomatie. Elle a été nommée deuxième conseiller au Consulat du Sénégal à Marseille, en France.

Bineta Wagué sortie du réputé Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) en 2000, a été recrutée la même année à la RTS pour exercer une profession dont elle a toujours rêvé. Dans une interview accordée au quotidien L’Obs, elle confie:

« le journalisme, c’est un métier que j’ai toujours aimé. Toute petite d’ailleurs, il m’arrivait de m’enregistrer quand j’apprenais mes leçons. J’ai toujours voulu devenir journaliste. Sans une préférence particulière pour la télé, mais être journaliste tout simplement, que ce soit en presse écrite, en radio ou en télé, cela m’était égal. Et voilà ! le bon Dieu a exaucé mon vœu.

Elle poursuit en rappelant son cursus : « j’ai fait mes études primaires et secondaires à Kaolack. Après le bac, je suis partie au département de portugais (Université de Dakar). En même temps, j’ai passé le concours d’entrée au CESTI. J’y ai subi ma formation de journaliste. Je fais partie de la promotion de 2000. Et depuis décembre de la même année, je suis à la RTS »

La native de Kaolack est une Soninké bon teint restée toujours fidèle à ses origines.  Journaliste, elle a été une présentatrice vedette du JT de la RTS.  Elle a été également reporter et animatrice d’émissions culturelles…

Soninke.tv 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *