Mbappé offre ses primes du mondial: « je n’ai pas besoin d’être payé pour défendre les couleurs du pays »

Commentaires Actualité, Sports

Soninke – tv – Kylian Mbappé s’est confié dans un entretien accordé au magazine américain « Time ». L’attaquant des Bleus revient notamment sur la donation de ses primes de champion du monde à une association, expliquant « ne pas en avoir besoin » et préférant « aider ceux qui en ont besoin ».

Il fait la Une de l’édition internationale du célèbre magazine Time. Preuve que la notoriété de Kylian Mbappé a déjà franchi l’Atlantique. À 19 ans, le phénomène du PSG s’est confié au média américain, en revenant notamment sur la dernière Coupe du monde et son envie de viser d’ores et déjà un deuxième sacre dans quatre ans au Qatar.

« Je gagne assez d’argent »

Le natif de Bondy est également interrogé sur le legs de ses primes de champion du monde à une association – un don qui avait déjà beaucoup fait parler cet été. Mbappé explique « qu’il n’avait pas besoin d’être payé pour défendre les couleurs du pays ».

Avant de poursuivre: « Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir. J’ai donné cet argent à l’association dont je suis le parrain (Premiers de cordée) parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça me tient énormément à cœur. »

Bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *