Sénégal: les anciennes cartes nationales d’identité retirées de la circulation avant la présidentielle de février prochain

Commentaires Actualité, Société

Soninke.tv – Les anciennes cartes nationale d’identité vont être retirées de la circulation avant la présidentielle de 2019. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, qui exhorte les Sénégalais à retirer leurs cartes d’identité biométrique qui sont en train d’être distribuées pour se préparer aux élections.

« On va bientôt mettre un terme à la validation des anciennes cartes d’identité. On a juste voulu éviter que les Sénégalais, pendant un certain temps, ne puissent pas utiliser leur ancienne carte parce qu’ils n’ont pas encore reçu leur nouvelle », a-t-il dit.  «Aujourd’hui, ce qui est constant, poursuit le ministre, c’est que les cartes d’identité sont déjà en grande majorité déposées aux centres de distribution et j’invite les Sénégalais à aller chercher leurs cartes».  Le ministre de l’Intérieur a tenu ces propos en marge de l’inauguration du commissariat de Ndamatou à Touba à la veille du magal 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *