Tournoi W. J.: Moudéry remporte le derby de Gadiaga face à Diawara 1 – 0

Commentaires Actualité, Sports

Soninke.tv – Le derby de Gadiaga a tourné en faveur de Moudéry face à Diawara battu 1 à 0. Les « Moudérinko » s’adjugent ainsi la première victoire de la 3e édition du tournoi de Wagadu jiida à Dakar, entamé ce samedi,  grâce à un but de Seydou Diagola sur pénalty en début de seconde période. Diawara a eu une occasion nette de scorer à 12 mn de la fin du match. Le gardien battu, Moudéry n’a eu son salut que grâce à Yaya Coulibaly dit Giggs qui a dévié la balle de la main. Le défenseur  écope d’un carton rouge. Mais le numéro 17 de Diawara a raté le cadre. Les dernières minutes de la rencontre ont été riches en occasions de buts de part et d’autre, mais le score n’a pas évolué.

Le match s’est joué au terrain de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar  (UCAD) en présence d’un nombreux public dont le président de Wagadu jiida Idrissa Diabira et le maire de Diawara Killé Sakho. L’édile de Diawara a félicité Wagadu Jiida et son président pour l’initiative en organisant ce tournoi qui regroupe 32 villages de tout soninkara. Il a félicité Moudéry pour sa victoire et encouragé Diawara qui, dit-il, n’a pas démérité. Le plus important pour lui c’est l’esprit de fraternité avec lequel le match s’est joué.

La première journée du tournoi se poursuit ce dimanche à l’UCAD avec au programme six rencontres dont quatre le matin, à partir de 7h30, et deux l’après-midi. Le premier opposera Goumal à Sébou suivie du choc Bokidiawé – Tuabou à 9h. Puis les spectateurs auront droit à Waoundé / Gabou et Médina Ndiathbé – Fora.  Les deux matchs de l’après-midi opposeront respectivement  Mandioundakha à Verma (14h30) et Hadoubéré – Manael (16h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *