Dakar – Tournoi Soninkara: Moudéry et Médina Ndiathbé en 1/8e de finales, Gabou éliminé

Commentaires Actualité, Sports

Soninke.tv – Médina Ndiathbé est en 1/8e de finales  de la troisième édition du tournoi de football de Wagadu jiida à Dakar.  Elle  a remporté  ce weekend sa deuxième victoire, en autant de sorties,  face à Mandiondakha 1 – 0, dans la poule C. Dans le même groupe Fora Diawara a perdu 0 – 1 devant Werma qui occupe la deuxième place du classement. Mandioundakha et Fora ferment la marche avec 0 pt chacun.  Médina Ndiathbé  rejoint ainsi Moudéry (poule A) au prochain tour de la compétition Les deux équipes sont  les premières à  décrocher leurs tickets  à cette étape de la compétition qui regroupe  32 communes et villages soninkés.  Dans la poule A, la dernière journée sera décisive pour la deuxième place. Après sa défaite 1 – 0 face Moudéry lors de la première journée, Diawara considéré comme un des favoris n’a pu s’imposer ce weekend face à Sébou, 2 – 2 au coup de sifflet final. Les deux équipes occupent la 3e et la 4e places au classement derrière Goumal (3 pts).

Pour les autres matchs du weekend, dans la poule B, Waoundé et Bokidiawé ont fait match nul 0 – 0; Tuabou domine Gabou 1 – 0. Au classement Tuabou et Waoundé sont en tête avec 4 pts chacune. Bokidiaxé (2 pts) est troisième. La seule certitude dans ce groupe c’est l’élimination de Gabou  (0 pt) qui a perdu tous ses deux matchs..

Le groupe D, Yellingara qui a battu Hadoubéré 2 – 1 compte 4 pts et occupe la première place.  Elle est suivie de Gouthioubé 1 pt et un match en retard.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *