DER : 400 communes ont bénéficié de 17 milliards de financements

Commentaires Actualité, Société

La Délégation pour l’Entreprenariat Rapide (DER) a financé à hauteur de 17 milliards des projets dans 400 communes du Sénégal, depuis son lancement en avril, a indiqué, mardi, le chef de projet à la DER, Thierno Sakho.
« En termes de financements, à la date d’aujourd’hui, on est autour de 17 milliards de financement. Et en termes de répartition géographique, d’après les statistiques, on est au tour de 400 et quelques communes sur les 552 du Sénégal », a-t-il déclaré.
Sakho s’exprimait ainsi en marge du panel portant sur « L’accès des Petites et Moyennes Entreprises au financement », organisé par le Centre International pour le Centre international pour le Commerce extérieur du Sénégal (CICES), dans le cadre des forums scientifiques de la 27e édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).
Selon Thierno Sakho, « le challenge » pour la DER est de « résorber la demande, à ce jour, extrêmement exorbitante, comparée aux ressources qui sont allouées ».
« Aujourd’hui, le gros challenge c’est la demande, la DER a un budget de 30 milliards et on a reçu une demande de près de 300 milliards », a-t-il fait savoir.
Pour résorber ce gap, « l’intervention collégiale de toutes les institutions de financement reste la seule alternative afin d’adopter des approches partenariales et avoir des impacts beaucoup plus structurants sur l’économie sénégalaise », a-t-il expliqué.
Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *