Soudan: le chef du Conseil militaire de transition annonce sa démission

Commentaires Actualité, International

Soninke.tv – Le ministre soudanais de la Défense Aouad Ibn Aouf a annoncé vendredi sa démission comme chef du Conseil militaire de transition. Son départ intervient seulement un jour après la destitution du président Omar el-Béchir.

Le ministre soudanais de la Défense Aouad Ibn Aouf a annoncé vendredi 12 avril qu’il renonçait à diriger le Conseil militaire de transition, lors d’un discours diffusé à la télévision publique soudanaise. Cette annonce intervient seulement un jour après la destitution du président Omar el-Béchir.

Dans le même discours, Aouad Ibn Aouf a annoncé que le général Abdel Fattah al-Burhan Abdelrahmane avait été nommé pour le remplacer.

Plus tôt dans la journée, le Conseil militaire de transition avait annoncé que le président déchu Omar el-Béchirserait jugé au Soudan pour les crimes dont il est accusé, et qu’il ne serait pas extradé pour répondre d’accusations de crimes de guerre.

Il a par ailleurs promis qu’il restituerait le pouvoir à un gouvernement civil et que la période de transition pourrait même ne durer qu’un mois.

Vendredi, des milliers de civils se sont une nouvelle fois réunis à Khartoum pour exiger la mise en place d’un gouvernement civil en dépit de l’instauration, la veille, d’un couvre-feu.

Avec France 24 et l’Afp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *