Sri Lanka: Attentats dans des églises et des hôtels, plus de 150 morts

Commentaires Actualité, International

Soninke.tv – Les attaques ont eu lieu alors que les églises célébraient la messe de Pâques. Le bilan est provisoire, on déplore encore de très nombreux blessés.

Au moins 150 personnes dont des étrangers ont perdu la vie dans une série d’attentats contre des hôtels et des églises au Sri Lanka, ce dimanche matin de Pâques.  Six explosions se sont produites dans trois hôtels et trois églises, où était célébrée la messe de Pâques, a-t-on appris de sources policière et hospitalière. Les localités ciblées sont la capitale Colombo, Negombo (dans le nord), et Batticaloa (dans l’est). Le bilan pourrait s’aggraver encore car on dénombre des dizaines de blessés dans cette vague d’attaques d’une violence rare, selon des sources hospitalières. La nature exacte de ces déflagrations demeurait inconnue dans l’immédiat et aucune revendication n’a été faite.

Environ 1,2 million de catholiques vivent au Sri Lanka, dont la population totale est de 21 millions d’habitants. Le pays compte environ 70 % de bouddhistes, 12 % d’hindouistes, 10 % de musulmans et 7 % de chrétiens.

Avec Lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *