Désencombrement de Dakar: les opérations sont lancées

Commentaires Actualité, Société

Soninke.tv – La capitale sénégalaise devrait bientôt changer de visage. Les opérations désencombrement des grandes artères de la ville sont lancées depuis hier. Elles ont commencé par les alentours de l’Assemblée nationale. Cette opération ne concerne pour l’instant que les épaves de véhicules et objets encombrants sur la voie publique afin d’améliorer la circulation. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a réuni ce vendredi les différents maires de Dakar, ainsi que les autorités militaires et administratives  en vue de lutter contre les occupations anarchiques dans la capitale.
Le nouveau ministre, Abdou Karim Fofana, est revenu sur le problème de l’encombrement avec les épaves de véhicules, de l’occupation de la voie publique, et même de la problématique de l’hygiène que cela engendre. « Mon ambition est d’instaurer de nouvelles habitudes et d’imprimer un nouveau mode de   gestion de nos déchets et de l’espace public  », a t-il affirmé.
En outre, le ministre a instruit le préfet de Dakar de procéder à des sommations de toutes les occupations illégales de la voie publique le plus rapidement possible.

Avec Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *