CAN-2019 : l’Égypte intraitable, la RD Congo fait un carton et rêve des 8ème

Commentaires Sports

Soninke.tv -Bousculée devant son public, l’Égypte a une nouvelle fois fait preuve d’un grand réalisme pour dominer l’Ouganda (2-0), dimanche, au Caire. Les deux sélections sont qualifiées pour les 8es. La RD Congo, victorieuse du Zimbabwe, est en ballottage.

A défaut d’être brillante, l’Égypte sait se montrer réaliste. Globalement dominée par un Ouganda trop imprécis devant le but, la sélection emmenée par le coach mexicain Javier Aguirre a décroché son troisième succès en autant de rencontres (0-2). Une victoire synonyme de première place, avec neuf points, devant son adversaire du soir, qui est également qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN-2019.

La RD Congo croise les doigts

Mais au-delà du résultat, qui confirme que les Pharaons sont toujours aussi difficiles à manœuvrer, difficile de ne pas se réjouir de voir les Ougandais au rendez-vous des 8es de finale, tant ils ont produit du jeu sur cette rencontre.

Des huitièmes que peuvent par ailleurs toujours espérer rallier les Léopards de la RD Congo, après avoir inscrit leurs trois premiers points de la compétition, dans ce groupe A, en surclassant le Zimbabwe (0-4). Ils restent toutefois en ballottage défavorable, puisque seuls les quatre meilleurs troisièmes sauveront leur peau, et que plusieurs d’entre eux devraient compter 4 points à l’issue de la 3e journée de cette phase de groupes.

Avec France 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *