1/8e de finale de la CAN -Sénégal / Ouganda 1 – 0: Les Lions gagnent dans la difficulté

Commentaires Actualité, Sports

Soninke.tv– Le Sénégal a franchi l’obstacle ougandais en huitième de finale de coupe d’Afrique des nations de football ce vendredi au Caire. Les Lions ont battu les Cranes 1 – 0 grâce à un but de Sadio Mané à la 16e mn. Ce but de l’attaquant de Liverpool a dopé les rugueux ougandais qui ont vite retrouvé leurs esprits et multiplié les offensives sans arriver à violer la case du portier sénégalais. Les Lions ont su gérer la situation. Ils ont même obtenu un penalty à la 60e tiré et raté par Mané. Il s’agit du deuxième penalty manqué par Sadio depuis le début de la CAN. L’attaquant des Lions a pris l’engagement de ne plus en tirer jusqu’à la fin de la compétition.

Tout en ayant une nouvelle fois assuré l’essentiel, le Sénégal devra travailler à rehausser davantage son niveau de jeu s’il veut honorer son statut de favori et être au rendez-vous du 19 juillet, date de la finale de cette Coupe d’Afrique.

Le Sénégal fera face au Bénin en 1/4 de finale mercredi prochain à 16h. Les Ecureuils ont éliminé le Maroc aux tirs au but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *