Retour de la CAN: Les Lions accueillis dans une liesse populaire de l’aéroport au Palais

Commentaires Actualité, Sports

Soninke.tv– Certains sont formels une telle déferlante humaine enthousiaste, cela n’a jamais été enregistré au Sénégal. Les Sénégalais ont réservé un accueil mémorable à l’équipe nationale  du Sénégal à son retour ce samedi de l’Egypte où elle avait disputé et perdu la finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nation (CAN) de football devant l’Algérie (1 – 0), vendredi au Caire. Ils étaient des dizaines de milliers de supporters à prendre d’assaut les rues de Dakar pour acclamer les Lions, de l’aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.

Les Lions, dont l’avion a atterri vers 16 heures, ont pris place à bord de deux bus. Ils ont emprunté la route de l’aéroport et sont passés par les quartiers de Yoff, Nord-Foire, Ouest-Foire, Grand-Médine, Grand-Yoff, avant de se rabattre sur l’autoroute, pour ensuite aller à Colobane et prendre la direction du Plateau.
Sur tout le long du parcours, le cortège des Lions a dû rouler au pas, à cause de l’immense foule de supporters massés le long des artères pour les accueillir et les célébrer.
Au Palais de la République, les Lions ont été reçus par le chef de l’Etat, Macky Sall qui les a félicités et encouragés. Le Président de la République a également annoncé une prime spéciale de 20 millions F Cfa pour chaque joueur et les membres du staff.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *