Basket – Moustapha Gaye remplace Adidas à la tête des Lions

Commentaires Actualité, Sports

Soninke.tv – Finalement Abdourahmane Ndiaye « Adidas » n’a pas été reconduit à la tête de nationale masculine de basketball. Il a été remplacé par Moustapha Gaye, ancien entraîneur des Lionnes,  nommé mardi soir. La Fédération sénégalaise de basketball (FSB) a indiqué que les négociations avec « Adidas » n’avaient pas été concluantes. Pourtant quelques heures seulement avant que cette information ne soit rendue publique, plusieurs médias avaient annoncé que le coach avait été reconduit. Wiwsports rapporte même les propos qu’il aurait tenus après sa rencontre avec la FSB:

« Pour ne pas perdre du temps ( la compétition va démarrer dans un mois), je vais présenter ma liste au directeur technique demain et éventuellement commencer le regroupement le 1er ou le 2 août. Tout sera défini après cette rencontre.  Je ferais une conférence de presse pour informer du programme. Là, je peux donner ma parole que je m’engage à être le sélectionneur de l’équipe. »

Auparavant les Lions du basket avaient exprimé leurs inquiétudes sur l’absence de coach puisque Adidas n’était pas encore confirmé au poste alors que le Sénégal doit disputer la coupe du monde en fin août. Son contrat a pris fin au lendemain de la qualification des lions pour la coupe du monde en février 2019 lors du tournoi d’Abidjan.

Depuis son arrivée à la tête des Lions, Abdourahmane Ndiaye a enregistré de bons résultats et a réussi à qualifier l’équipe  à la Coupe du monde prévue en Chine du 31 août au 15 septembre. Le Sénégal est dans le groupe H avec le Canada, la Lituanie et l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *