Palmarès de l’Afrobasket féminin: le Sénégal règne avec 11 titres en 23 éditions

Commentaires Actualité, Avis et communiqués

Soninke.tv – Les Lionnes vont à la conquête de leur 12ème titre de championne d’Afrique. Le Sénégal a remporté 11 titres de l’Afrobasket en 23 éditions. Les Lionnes sont bien armées pour remporter l’édition 2019 de la compétition dont le coup d’envoi est prévu ce samedi au Dakar Arèna.

Le règne du Sénégal sur le basket africain est incontestable. En 23 éditions, les Lionnes n’ont raté le podium que deux fois. Elles ont été 11 fois championnes d’Afrique, 7 fois vice-championnes et 3 fois médaillées de Bronze.   Les autres vainqueurs de l’Afrobasket  sont la RDC (3 fois), le Nigeria (3 fois), Egypte (2 fois), Angola (2 fois), Mali (1 fois), Madagascar (1 fois).

Le Sénégal est le favori de la présente édition. Les Lionnes ont donné le ton en réalisant un sans faute au tournoi international de Dakar organisé en prélude de l’Afrobasket 2019. Le Sénégal a bouclé ce tournoi lundi  en surclassant l’Egypte 100-62) l’Egypte. Samedi, les vice-championnes d’Afrique avaient déjà battu (70-61) la Côte d’Ivoire. Dimanche, les protégées de Cheikh Sarr avaient enchaîné en dominant l’Angola (88-69).
Le Sénégal est logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire.
Le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, partage la poule B avec le Cameroun et la Tunisie.
La poule C regroupe le Mali, la République démocratique du Congo et l’Angola et la poule D, le Mozambique, le Cap vert et le Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *