La commune de Diawara sous les eaux : le maire Killé Sakho appelle à une aide d’urgence

Commentaires A la Une, Actualité, Vie des communes

Comme dans les autres localités du département de Bakel, la commune de Diawara est aussi inondée. Plusieurs personnes ont abandonné leur maison. Le maire de la commune Killé Sakho a lancé un appel de secours d’urgence…

Le maire de Diawara, Killé Sakho a lancé un véritable SOS pour sa commune, complètement, envahie par les eaux suite au débordement du Fleuve Sénégal, comme nous rappelions dans nos précédents textes. Selon l’édile de cette commune, ses administrés sont sortis en masse pour essayer de creuser un canal d’évacuer l’eau vers une marre à l’est de la commune, cela n’a rien servi puisque le débit est trop fort et que la marre, elle-même, ne peut plus contenir le trop plein d’eau à cause des fortes pluies de ces derniers jours.

« Une dizaine de maisons sont déjà sous les eaux. Nous avons ordonné à leurs occupants d’aller habiter dans les établissements scolaires, en attendant le retour à la normale », a-t-il fait savoir avant de lancer un appel de secours d’urgence en termes de  motopompes pour évacuer l’eau, des vivres et des médicaments pour les populations sinistrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *