Mondial basket 2019 : Le Sénégal out après une deuxième défaite

Commentaires A la Une, Actualité, Sports

Les Lions du basket sénégalais ont livré tôt ce matin leur deuxième contre l’Australie. Les coéquipiers de Xane d’Almeida ont trébuché encore pour cette deuxième sortie (68-81). Une défaite qui est synonyme de l’élimination du Sénégal de cette compétition.

Les Lions du basket ont livré leur deuxième match contre l’Australie (68-81). Deux défaite en autant de sorties. C’est que les poulains Moustapha Guèye sont « out » de la compétition qui se déroule en Chine. Mais malgré ce deuxième revers, l’ancien capitaine des Lions du Basket, Vieux Ndoye a positivement apprécié le jeu des Basketteurs sénégalais face à l’Australie. « Ils ont tenu tête à l’adversaire australien jusqu’au dernier quart-temps. Plus expérimentés que les Sénégalais, les Australiens ont finalement gagné le match. C’est vraiment, une défaite amère car les Sénégalais ont montré beaucoup de caractères tout au long de la rencontre », s’est-il réjoui.

Aussi, il demande à tirer des enseignements de ce deuxième match pour sauver l’honneur lors du troisième match contre le Canada. Il est revenu ; pour le regretter, sur la mauvaise préparation des Lions  liée au changement d’entraîneur à quelques jours du démarrage de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *