Prix FIFA The Best: Messi a voté pour Mané

Commentaires Actualité, Sports

Soninke.tv – La déception est grande de ne pas voir l’attaquant des Lions et des Reds, Sadio Mané figurer dans le Onze Fifa Awards de l’année, dévoilé hier. Les 23 000 footballeurs professionnels qui ont pris part au vote ont en effet préféré, à l’attaque, Lionel Messi, par ailleurs élu meilleur joueur de l’année, Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé. Un choix très discutable, car le Sénégalais a remporté la ligue des champions, terminé finaliste de la CAN 2019 et brillant buteur en Premier League. Un parcours qui est loin d’être le cas pour le Portugais de la Juve CR7.

Après la cérémonie FIFA The Best, qui a eu lieu ce lundi à Milan, plusieurs médias dont le Daily Mail ont rapporté des informations étonnantes sur les votes des stars du ballon rond. Lionel Messi (Barcelone), nommé meilleur joueur de l’année, a voté pour Sadio Mané en première position, Cristiano Ronaldo (Juventus) en second, et Frenkie de Jong (Barcelone) en troisième. «La Pulga» a donc snobé Virgil van Dijk (Liverpool), considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur de la saison dernière tous championnats confondus.

Virgil van Dijk, l’un des grands perdants du prix a choisi Messi en tête. Le défenseur de Liverpool a ensuite voté pour ses coéquipiers Mohammed Salah en deuxième position, et Sadio Mané en troisième. Messi a lui

Arrivé troisième derrière van Dijk, Cristiano Ronaldo a lui placé les Néerlandais et ex de l’Ajax Mattijs de Ligt en première position, Frenkie de Jong en deuxième position et Kylian Mbappé pour compléter le podium.

Avec Le figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *