Inauguration Massalikoul Djinaane : « Bamba Day » à Dakar, tous les chemins mènent à Colobane

Commentaires A la Une, Actualité, Religion

Le jour-J est enfin arrivé. Ce vendredi 27 septembre 2019,  est inaugurée Massalikoul Djinane (les chemins du Paradis), la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest. Une gigantesque œuvre réalisée par la communauté mouride à l’honneur de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.

Construite sur une surface de 6 ha et pour un coût de plus 20 milliards F Cfa, Massalikoul Djinane est la matérialisation de la volonté de Serigne Touba qui « avait prédit sa venue dans la capitale sénégalaise à travers Serigne Mountakha», indique Serigne Cheikh MBACKE Gaïndé Fatma

« En route vers l’exil, il écrivit dans son « Xassida », « Ahoozu billahi mina chattani rajiim » : « Je suis dirigé vers Dakar pour la face de l’Elu du prophète (Mountakha) et mes prières sur lui me préservèrent à jamais des stratagèmes des comploteurs. Ce vers est assez explicite. Personne ne l’avait compris avant cet événement Il montre combien il était sur de sa victoire Rien dans l’islam ne symbolisme  mieux la mosquée, qui est un rempart contre les stratagèmes de Satan. On peut donc dire que c’est la résultante de ses prières qui le préservent « à jamais des stratagèmes des comploteurs ».

Explique le président de la cellule de communication du grand Magal de Touba. (Avec WALFNet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *