Dakar – Wagadu vision rend hommage à oustaz Silly Timéra et au journaliste Amadou Kanouté, ce dimanche

Commentaires Culture

Soninke.tv – Le Groupe Wagadu vision a choisi, pour la deuxième édition de  sa série d’hommages annuels d’honorer deux personnalités qui se sont distinguées dans leurs domaines respectifs. Il s’agit de l’enseignant et conférencier Oustaz Silly TIMERA et du journaliste Amadou KANOUTE. La cérémonie aura lieu ce dimanche 13 octobre 2019 à partir de 9h, à la salle de conférences UCAD2 de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le thème retenu, « Le respect et la modestie dans la réussite », sera animé par Cheikh Madiakho Tandjigora.

Silly TIMERA, ressortissant de  Yaféra,  est enseignant, imam et un éminent conférencier très sollicité au Sénégal et dans la diaspora pour la qualité et la pédagogie de ses prestations. Quant à Amadou KANOUTE, originaire de Golmy, il journaliste formé au CESTI et actuel Chef de la Division Presse et Information du ministère de la Culture et de la Communication. Adepte du concept « Enracinement et ouverture », Monsieur KANOUTE s’est toujours investi dans la promotion de la langue et des valeurs véhiculées par la culture soninké, que ce soit dans la vie associative ou à la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) où il présentait le journal et animait des émissions en soninké.

Wagadu vision est à la deuxième édition de sa série d’hommage. En 2018, deux autres figures marquantes de la communauté soninké ont été distinguées. Il s’agit du Professeur Abdoulaye BA et du défunt journaliste Demba BATHILY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *