Sénégal – Me Wade reçu par Macky Sall ce samedi: les dessous de l’audience

Commentaires A la Une, Actualité

Soninke.tv – Selon un communiqué du Parti démocratique sénégalais (PDS), l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade se rendra au Palais ce samedi, à 17h, sur invitation du Chef de l’Etat Macky Sall.

Selon une source de l’entourage du patron du PDS, citée par Seneweb, les deux personnalités vont discuter « essentiellement » de l’actualité politique nationale. « Il sera surtout question de l’affaire Karim Wade toujours en exil forcé au Qatar ». Pour rappel, Karim Wade avait été condamné, en mars, à six ans de prison ferme et 138 milliards de francs CFA d’amende pour enrichissement illicite avant d’être gracié.

La source ajoute que « Les brouilles entre les deux hommes relèvent du passé. Maintenant, comme l’avait suggéré le khalife Serigne Mountakha Mbacké, Abdoulaye Wade et Macky Sall ont décidé de travailler de concert pour l’intérêt exclusif du pays ».

Quid du cas Ousmane Sonko, qui serait sur le point d’être liquidé politiquement notamment dans l’affaire des 94 milliards ?

L’interlocuteur du site n’exclut pas l’intervention de l’ancien président de la République.

Il dit: « Le Président Wade va bien sûr aborder cette question. Et naturellement, en tant que père de la démocratie sénégalaise, il jouera les bons offices pour que les relations entre Macky Sall et ses opposants soient huilées », précise ce proche du pape du Sopi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *