Eliminatoires Can 2021 au Cameroun : Sénégal-Eswatini (4-1)

Commentaires A la Une, Actualité, Sports

Le match Sénégal-Eswatini vient de rendre son verdict. Au coup de sifflet le Sénégal a marqué 4 buts à 1 contre  l’équipe de Eswatini

Après une première mi-temps chaotique pour Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers qui pèchent pou leur manque de réalisme pourtant partis comme favoris. Les Sénégalais étaient presque méconnaissables en cette première période. Pourtant une percée de Sadion Mané dans le camp adverse a permis aux Sénégalais d’obtenir un pénalty dès la dixième minute. Mais Famara Diédhiou le rate.

Auparavant le même Famara Diédhiou, seul face au gardien de l’équipe adversaire rate l’ouverture du score. A la 35ème minute de jeu, le Sénégal a failli être surpris par le Eswatini. Les adversaires du Sénégal commencent d’ailleurs à prendre confiance en imposant aux Sénégalais un jeu physique.

Sadio Mané, l’attaquant vedette de Liverpool et du Sénégal reçoit plusieurs coups. Excédé et mis hors d’état de lui-même, il finira par obtenir un carton jeune. 0-0, c’est le score à la mi-temps.

A la reprise le Coach Sénégalais, Aliou Cissé procède à des changements. Ainsi, Sadio Mané sera remplacé par le jeune Sidy Sarr ; tandis que Idrissa Gana Guèye annoncé blessé prend la place de Pape Alioune Ndiaye.

Le match s’est interrompu pour quelques minutes à cause de la pluie. A la reprise, les choses vont complètement changer. Krépin Diatta prend le match en son compte. Côté sénégalais, bien sûr. Il distribue les balles aux attaquants. Ce qui fait l’affaire de Famara Dhiédhiou qui, en l’espace de 10 minutes marque trois buts.

Il fait ainsi son entrée dans le cercle restreint des buteurs sénégalais qui ont fait trois réalisations en un seul match. Il s’agit de Jules François Bocandé, de El Hadji Ousseynou Diouf contre le Maroc et lui, Famara Diédhiou contre le Eswatini, à la suite d’un travail personnel de Krépin Diatta.

Du coup, le Sénégal prend la tête du groupe I puisque la Guinée Bissau a été battue au Congo par 3-0.

Après les deux Thièssois qui ont régalé les Sénégalais, mercredi dernier, ce sont Famara Diédhiou et Krépin Diatta qui ont pris le relai ce dimanche pour répondre à l’attente de tout un peuple. Aussi, il faut dire que les jeunes Lions sont en train de marquer leur territoire dans la tanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *