Aldiouma Sow : « Le Sénégal a échoué dans son modèle économique »

Commentaires A la Une, Actualité, Economie

Pour le juriste, chercheur et expert en projets de développement et membre du Bureau politique de Pastef, Aldiouma Sow, sur les ondes d Sud Fm, «le Sénégal a échoué dans son modèle de développement depuis son indépendance»

En diagnostiquant le système économique du Sénégal depuis son accession à la souveraineté international, ce responsable du Pastef et par ailleurs expert en développement de projets, Aldiouma Sow arrive au constat que « le Sénégal a raté une étape importante pour son développement, pour son décollage économique. C’est celle de son choix économique. Il n’a pas développé son propre modèle économique. Depuis l’indépendance du Sénégal, les dirigeants qui se sont succédés à la tête du pays ont conduit le modèle économique de la France».

Il fait remarquer que «les principaux secteurs économiques du Sénégal sont entre les mains des Français. Comme, c’est le commerce de grandes surfaces de distribution appartiennent aux groupes français, de même que les banques. La France est devenue la plus grande exportatrice vers le Sénégal. Elle exporte vers le Sénégal le surplus de ses produits ».

Pis encore Aldiouma Sow laisse entendre que le modèle économique sénégalais ne peut être démontré »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *