Yaféra : El hadji Hamidou Sada TIMERA installé officiellement chef de village

Commentaires A la Une, Actualité, Politique

Deux ans après sa nomination coutumière comme chef de village de Yaféra (département de Bakel, est du pays), El hadji Hamidou Sada TIMERA est officiellement installé par les autorités étatiques locales et militaires, ce lundi 06 janvier 2020. Et c’était la fête au village…

Tout est parti d’une visite de courtoisie que le Colonel du Camp Sada Ciré TIMERA de Bakel a effectuée au chef du village de Yaféra. Après plusieurs  heures, l’homme de tenue n’a pas vu les couleurs du Sénégal. C’est ainsi qu’il a fait la promesse de lui confectionner un drapeau pour procéder à la levée des couleurs chaque premier lundi du mois. Deux mois après le Colonel Diédhiou a tenu promesse. Il a passé un appel au chef de village de Yaféra lui signalant que des militaires vont amener le drapeau et à lui de montrer aux soldats où le mat doit être planté.

Dans la même occasion, il  a appelé au sous préfet et ensemble, ils ont retenu la date du 06 janvier pour procéder à l’installation du chef de village officiellement, et en même faire la levée des couleurs.

Ce lundi il n’y a pas eu de travail dans tout le village. Vieux, hommes, femmes, jeunes, écoliers … Personne n’a voulu raté cette cérémonie inédite, en présence du sous préfet de Moudéry et sa délégation, le maire de Ballou et de ses deux adjoints, le capitaine du Camp militaire Sada Ciré TIMERA, le Lieutenant Diémé avec une cinquantaine de soldats. Ces derniers étaient chargés de l’organisation et de la sécurité de la cérémonie.

Après le discours de bienvenue du maire de la commune de Ballou, le chef du village Hamidou Sada, le Sous préfet a pris la parole pour expliquer toute la solennité de l’évènement.

La fête s’est poursuivie jusque tard dans la soirée avec une soirée folklorique et un match amical entre les militaires et les jeunes de Yaféra (2-5). Voir l’album photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *