COVID-19 : 89 nouveaux dont 15 cas communautaires

Commentaires A la Une, Actualité, Santé

 Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait état ce jeudi de 89 nouveaux cas positifs au coronavirus, sur un échantillon de 1.348 examens virologiques, soit un taux de positivité de 6,6%.  

Parmi les patients nouvellement infectés, 74 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr, lors d’un point de situation sur la pandémie. Les 15 autres cas sont issus de la transmission communautaire, a-t-il indiqué.  

Les cas communautaires sont répartis entre Dakar Ouest (3), Dakar Nord (2), Grand-Dakar (1), Bargny (1), Touba (1), Tivaouane (1), Mbao (1), Rufisque (1), Dioffior (1) et Matam (1), Thilogne (2).

 Quatre-vingt-dix-neuf patients contrôlés négatifs et déclarés guéris vont sortir de l’hôpital. Mais seize autres malades se trouvent dans un état grave, selon le ministre de la Santé.

 Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 4.021 cas cas positifs de Covid-19, dont 2.162 guéris, 45 décédés et 1.873 sous traitement dans les hôpitaux.

 Le ministre de la Santé a exhorté les populations à se mobiliser au sein de la communauté pour un respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. (Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *