Perspective politique : Moubarack Lô rejette toute idée de gouvernement d’union nationale

Commentaires A la Une, Actualité, Politique

Le président du Bureau de Prospection, l’économiste-statisticien, Moubarack Lô a pris la contre volonté de beaucoup de nos concitoyens qui théorisent depuis un certain temps la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Pour l’économiste-statisticien, Moubarack Lô, sur les ondes de la RFM, le Sénégal n’a pas besoin d’un gouvernement d’union nationale puisque notre pays n’est pas dans une crise politique. Ce dont il a besoin soutient-il, « c’est la formation d’un gouvernement efficace pour prendre en charge les urgences du pays et procéder à la relance économique ». Dans la foulée il prône, le respect du calendrier républicain. Aussi il fait partie des théoriciens d’un mandat unique de 6 ans avec un Premier ministre fort

A propos du litige foncier à Ndengler, Moubarack Lô coupe la poire en deux. « Laisser la terre aux paysans, ils passeront plusieurs années avant de les rendre rentables. Il faut donc créer des sociétés communes. Les paysans apportent leurs terres et les promoteurs apportent leurs investissements. C’est-à-dire un équilibre permettant et aux paysans et aux investisseurs de trouver leur  compte», explique-t-il.

Se prononçant sur la pandémie du Coronavirus, le président du Bureau de prospective, Moubarack Lô a fait savoir que le Sénégal est dans le scénario rouge, car souligne-t-il, «le nombre de décès dépasse largement la prévision de 170 décès au mois de juillet. Aujourd’hui, le Sénégal enregistre plus 200 décès. Ce qui est inquiétant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *