facebook

A propos de Soninke.tv

Vous venez de cliquer sur soninke.tv, soyez les bienvenus!

Soninke.tv est un site d’informations générales, en soninké et en français, ouvert au monde, créé par des Sénégalais professionnels de l’information et des technologies de l’information et de la communication.
Nos principales zones cibles sont : Le Sénégal, la diaspora et les régions d’Afrique où se trouve une forte communauté soninké.
En créant soninke.tv, nous sommes partis du constat que malgré le pluralisme médiatique consacré dans notre pays, malgré la multiplication des supports d’information qui font du Sénégal un des pays les plus dynamiques en matière de presse, une large frange de notre population est encore sous-informée ou trouve ses préoccupations faiblement prises en charge par les médias à large audience. En cause, la barrière des principales langues de diffusion et le choix des contenus.
Soninke.tv s’engage à apporter des réponses à ces insuffisances en s’intéressant, à côté de l’actualité nationale et internationale, à ce qui se passe particulièrement dans les zones cibles.
Soninke.tv diffusera aussi des contenus audiovisuels en soninké pour le public qui n’a pas accès aux textes en français.
Nous sommes de ceux qui croient fermement que la presse peut se rendre encore beaucoup plus utile en se spécialisant ou en ayant un public cible et en étant résolument professionnelle et responsable.
La tâche n’est pas facile, nous en sommes conscients. Mais, nous nous sommes engagés à donner le meilleur de nous-mêmes pour relever le défi.
Soninke.tv compte sur la collaboration de tout son public, où qu’il se trouve, afin que tout le monde puisse être au courant, en temps réel, de tout ce qui se passe de marquant dans nos zones cibles et partout dans le monde.

8 Responses to A propos de Soninke.tv

  1. c’est avec un grand plaisir que nous accueillons ce site qui vient de combler un fossé et nous souhaitons un bon vent et un très grand succès à soninké.tv.actuellement l’information est capitale et vous l’avez compris et que dieu vous soutienne pour l’émergence des soninké et de soninkara. xana wari.

    • soninkeadmin dit :

      Merci Monsieur Barry. Avec votre soutien, soninke.tv ira plus loin encore pour répondre aux attentes de son public de plus en plus nombreux

  2. C’est avec une immense fierté que je découvre le lancement de soninke.tv
    Votre constat est juste, vos objectifs nobles.
    Puisse Allah vous assister dans votre mission pour le bonheur de nos population.

    • soninkeadmin dit :

      Merci Monsieur Soumaré. Soninke.tv compte sur la collaboration de tout le monde pour que toutes les localités soninké soient visibles et entendus

  3. MAREGA dit :

    Bonjour,
    L’actualité récente de notre pays se focalise ces derniers temps essentiellement sur l’affirmation du Président de la République Macky Sall quant à l’interdiction du port du voile intégral. De vives critiques ont été entendues ça et là. Des défenseurs de cette thèse ont étalé eux-aussi leurs arguments. Se pose ainsi la question de savoir si l’interdiction du port du voile intégral participe-t-elle à lutter efficacement contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique? En réponse à cette question, une grande contribution basée sur une argumentation juridique faisant appel à différentes législations mais aussi sur des textes des différentes religions révélées et sur la pratique également vous sera proposée le vendredi 27 novembre 2015.
    Le terrorisme n’écarte aucun pays du monde. En 2001, la plus grande nation du monde, les Etats Unis, ont été frappés par les attentats les plus meurtriers de l’histoire. La Chine, deuxième puissance économique mondiale, a connu, elle aussi, des séries d’attentats spectaculaires sans précédents au courant de l’année 2013. L’Afrique saharienne voulait devenir le terreau de la nébuleuse djihadiste. L’Organisation de l’Etat islamique a fini par semer la terreur partout. Le groupe Boko Haram s’est même affilié à l’Etat islamique. Au Sinaï, le récent crash d’un avion russe a été revendiqué par les barbares de la branche égyptienne de l’Etat islamique. La menace terroriste frappe aussi le sol européen. Bref, le monde entier doit faire face à l’insécurité et lutter contre le terrorisme.
    La société internationale qui entend combattre le phénomène du terrorisme est confrontée à un problème de définition de ce concept. Cette notion, peut, toutefois, en droit international, correspondre à une terreur provoquée par des faits illicites et intentionnels constitués par des actes de violence, ou des actes qui organisent la commission de cette violence contre des individus, des Etats ou des biens, mettant en péril la société internationale commis par des individus ou des groupes dont les objectifs et buts politiques, idéologiques, sociaux ou religieux, sous-jacents ou indéniables, ne peuvent être acceptés et justifiés devant la gravité des faits.
    Soucieux de l’émergence d’une société civile mondiale et de son rôle dans une meilleure gouvernance de la mondialisation, le Sénégal qui va rejoindre le Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies dès le 1er janvier 2016, en sa qualité de membre non permanent, entend faire de la lutte contre le terrorisme une de ses priorités au cours de son mandat. C’est bien parti avec le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique pour relever les défis de la sécurité et du développement en endiguant le fléau du terrorisme et de l’extrémisme violent.
    La lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent est un objectif mondial. Elle ne peut se faire efficacement de façon isolée. Elle nécessite, en effet, un engagement certes fort mais aussi une évaluation des pratiques existantes et une sollicitation d’une multiplicité d’acteurs. Le port du voile intégral doit-il dès lors être interdit pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique ?
    ……………………..

    • soninkeadmin dit :

      Merci Monsieur Maréga pour vos pertinentes contributions. soninke.tv souhaiterait en recevoir régulièrement pour éclairer davantage les lecteurs sur certains sujets d’intérêt général. Nous vous prions aussi de nous faire parvenir une de vos photos pour illuster éventuellement les contributions que vous aurez à faire. Pour votre présent texte posté le 12 novembre, nous sommes désolé de n’avoir pas pu le publié à temps. Mais il est promontoire de la terreur vécu par la France

  4. N'jaye dit :

    Bonjour à tous. A propos de soninke TV, nous disons que nous dire assez notre fierté d’avoir ce noble et courageux projet de donner la voix et des moyens de disposer d’informations médiatiques nous concernant et nos contées. Vraiment, tout le sentiment est d’avoir un joyau pour lequel tout doit être fait pour le garder et le promouvoir pour toute les populations sooninko où quelles soient. Amiine!

    • soninkeadmin dit :

      Soninke.tv vous dit merci N’jaye! C’est un combat que nous menons ensemble pour contribuer au pluralisme médiatique dans notre pays. Nous constatons tous qu’une large frange de notre population est exclue du champ médiatique. C’est ce vide que nous voulons combler avec votre soutien, vous les lecteurs. Nous avons pris l’engagement et Inch Allah nous irons en nous renforçant tout ça pour vous faire plaisir et répondre toujours à vos attente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *