Selon le dernier bilan du bureau du gouverneur, mercredi 29 juin à la mi-journée, 41 personnes ont péri dans le triple attentat-suicide qui a frappé la veille l’aéroport Atatürk d’Istanbul. Parmi les victimes, 23 Turcs et 13 ressortissants étrangers dont la nationalité n’a pas été précisée. L’attaque terroriste a fait près de 239 blessés.
Les assaillants ont mitraillé avant d’actionner leur charge
Les explosions ont d’abord eu lieu à l’entrée du terminal des vols internationaux vers 22h (19h GMT), selon les autorités.
Trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction. Une fusillade a éclaté puis les kamikazes se sont fait sauter. « Trois kamikazes ont mené une attaque », a confirmé Vasip Sahin, le gouverneur d’Istanbul, aux journalistes.
La télévision turque a diffusé des images très impressionnantes sur lesquelles on voit un policier tirer sur un assaillant. Celui-ci, blessé, tombe au sol en actionnant sa charge.
Ce triple attentat-suicide à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, ce mardi, est le plus meurtrier dans la métropole turque, déjà visée trois fois cette année. Les soupçons se portent sur l’organisation État islamique.
Avec jeuneafrique.com