La coordonnatrice départementale des femmes De l’Alliance Pour la République(APR) et du Benno Book Yaakar, l’honorable député Yaye Awa Diagne a célébré à sa manière la Journée Internationale à Tampbacounda.
Sans faire de distinction elle a initié de louables actions pour assister et sensibiliser les femmes de sa contrées sur certaines maladies qui minent dangereusement leur santé.. Mme Yaya Awa Diagne a aussi posé des actes citoyens destinés à favoriser l’inscription massive de ses concitoyennes sur les registres du fichier électoral.
Avec l’appui du Préfet de Tambacounda elle a réussi la prouesse de n’inscrire que des femmes tout au long de cette journée symbolique à plus d’un titre. Cependant les actes les plus porteurs ont été l’organisation d’une journée de don de sang.
Mme La députée a aussi offert une séance de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus sans oublier les Maladies sexuellement transmissibles et la planification familiale. Comme quoi cette journée entièrement dédiée à la femme peut aussi permettre de mener des actions louables et salutaires pour le plus grand nombre.