Sénégal- Arrestation de Khalifa Sall- Un guide religieux s’implique

Commentaires A la Une, Actualité

(Dakar)- Le porte-parole du Khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Almine s’est prononcé sur l’arrestation du maire de Dakar, Khalifa Sall. En marge de l’audience accordée au chef d’entreprise Babacar Fall, il a dévoilé les démarches qu’il a entreprises auprès du chef de l’Etat pour faire libérer le maire de Dakar. A l’en croire, «Avant-hier, j’ai téléphoné au chef de l’Etat pour lui demander d’accorder le pardon à Khalifa Sall. Khalifa est des nôtres. J’ai dit à Macky Sall de le libérer, rien que pour le nom de Khalifa qu’il porte. Il est l’homonyme de mon père Babacar Sy », a-t-il confié.
Non sans préciser que la ville sainte de Tivaoune n’est en colère ni contre Khalifa Sall ni contre l’Etat du Sénégal. «J’ai demandé un service au Président de la République je ne peux donc être en colère contre lu», justifie Al Amine selon qui, Khalifa Sall a commis trop d’erreurs.
« Je l’ai instruit de ne pas faire de conférence de presse. Mais Khalifa Sall a trop vite parlé. Ses collaborateurs l’ont poussé à faire une sortie. Aujourd’hui, il est empêtré dans ses déclarations », souligne-t-il. Al Amine d’ajouter que le maire de Dakar a été perdu par les journalistes qui l’ont poussé à trop parler.
Tapa TOUNKARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *