JOJ Dakar 2022 : Matar Ba justifie le report

Commentaires A la Une, Sports

« C’est un report et non une annulation », a tenu à préciser le ministre des Sports Matar Ba qui avait convoqué la presse ce jeudi pour parler du report des Jeux Olympique de la jeunesse qui devait se dérouler à Dakar en 2022.

Le patron du sport national est revenu sur les causes de ce report. « C’est d’un commun accord, à l’amiable et en toute connaissance de cause que le Gouvernement du Sénégal et le Comité International Olympique (CIO), ont décidé de reporter, à 2026, les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022 » a-t-il souligné.  

Pour lui, la situation sanitaire actuelle du Sénégal et du monde ne plaide en faveur de l’organisation de ces jeux en date échue. Cette décision de report est confortée « certains nombres de paramètres liés au contexte de la crise de la COVID 19 et la situation économique mondiale » et « a été prise après une réflexion approfondie et beaucoup d’échanges entre les autorités du Sénégal et du Comité International Olympique », a justifié Matar Ba. (Avec sports 221)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *